Une flûtiste et une violoncelliste tissent une relation forte et mouvante, entre amitié et jalousie… Un concert détonnant pour jeunes têtes chercheuses.
Tout public dès 6 ans.
Deux concertistes tissent une relation forte et mouvante, entre amitié et jalousie. Leur tentative de rencontre se heurte à l’indiscipline de leurs émotions qui les poussent à s’échapper dans un univers décalé et onirique. Noémi Boutin et Sylvaine Hélary déploient, dans un rapport proche du clownesque, un éventail de saynètes surréalistes, écrites par plusieurs artistes contemporains et classiques – François Sarhan, Michel Musseau, Albert Marcœur – , qui nous parlent des joies ou des peines de l’aventure humaine.
Une création de Noémi Boutin et Sylvaine Hélary
Avec Noémi Boutin violoncelle et voix – Sylvaine Hélary flûte et voix
Musiques Frédéric Aurier, Noémi Boutin, Sylvaine Hélary, Joëlle Léandre, Sylvain Lemêtre, Albert Marcœur, Eve Risser, François Sarhan
Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN avec l’aide de la SPEDIDAM et d’ARCADI
Un spectacle Odyssées en Yvelines 2014
Sylvaine Hélary, flûtiste, lie naturellement la musique contemporaine et divers courants de musique nouvelle en menant des projets souvent pluridisciplinaires. Elle fait partie du Surnatural Orchestra pendant dix ans, puis intègre le sextet de Marc Ducret, le quintet de Didier Levallet, le trio Morgen Naughties, le quintet de Michel Édelin. Elle collabore avec Robin Fincker, Dgiz, Dominique A, Fantazio. Elle écrit et compose pour son quartet acoustique Spring Roll (Antonin Rayon, Sylvain Lemêtre, Hugues Mayot) et pour son trio électrique (Antonin Rayon, Emmanuel Scarpa)