Un spectacle de la Compagnie La Chair du Monde mis en scène par Charlotte Lagrange avec Julie Tavert

Au commencement de Je suis nombreuse, il y a la rencontre entre Charlotte Lagrange, metteur en scène et Julie Tavert, jeune circassienne, acrobate. Occasion rêvée pour les deux jeunes femmes d’interroger le corps, son langage, ses représentaJe suis nombreusetions et ses évolutions.

Premier représentant de notre identité dans la rencontre entre les êtres, le corps est aussi le moyen par lequel on cherche à coïncider avec un idéal ou une norme. Il apparaît au centre des discours socio-économiques contemporains, comme un enjeu crucial pour comprendre la place de l’individu dans la société. Aussi large qu’obsédante, la question du rapport que l’on entretient à son propre corps et à celui des autres ne cesse d’interroger. S’inspirant à la fois des codes du cirque, du théâtre et de la danse. Je suis nombreuse explore ce que représente le corps dans la vie sociale, entre soi et les autres. Enjeu crucial de liberté dans cette société ? Peut-être ?

Conception Charlotte Lagrange et Julie Tavert / écriture et mise en scène Charlotte Lagrange / jeu et acrobatie Julie Tavert / lumières Claire Gondrexon / scénographie, costumes Camille Vallat / composition musicale Simon Aeschimann / régie son Vincent Bonnet-Gayoso / conseil et regard extérieur Jean-Baptiste André

> le dossier du spectacle